Anlaufstellen für Hausarbeiterinnen in Bolivien
Une force qui surgit des profondeurs

Lecture Concert à là Librairie Tschann
Dimanche, 25 mai 2025
11.00 heures
125 Bd du Montparnasse, Paris
Entrée libre, collecte
Maria Magdalena Moser, lecture
Laurent Nicoud, improvisation Piano Jazz
Notre force nous porte vers l’avant. Récits de vie de femmes indigènes en Bolivie
Maria Magdalena Moser lira des extraits traduits de son livre Unsere Kraft trägt uns voran (Wolfbach 2022) – soit Nuestra Fuerza para salir adelante (Kipus 2023) – et Laurent Nicoud répondra au piano en improvisant sur les ambiances évoquées.
Laurent Nicoud est né en 1991 à Neuchâtel, Suisse. Après des études de musique classique à Neuchâtel et à Genève et quelques années d’enseignement au conservatoire de Genève, il a poursuivi sa carrière musicale à New York en tant qu’improvisateur et compositeur de jazz. Son troisième album est sorti en 2023 sur le label QFTF.
Maria Magdalena Moser est née en 1965 à Liestal et a étudié la littérature allemande et l’histoire, puis la pédagogie musicale à Bâle. Entre-temps, elle a travaillé pendant des années en Bolivie, où elle a ensuite mis sur pied un projet pour les travailleuses ménagères, dont elle s’occupe depuis lors.
« Des femmes et des jeunes filles des hautes vallées de Bolivie m’ont raconté leur vie. Nous avons partagé l’espoir qu’avec leurs histoires et leur résilience, par gratitude pour le soutien reçu, elles apportent un soutien à ceux qui en ont besoin. »
Photos : gauche : Christian Rogantini, droite : Guido Schärli, en bas : Luca Zanetti